La semaine dernière, les négociations sociales pour la période triennale 2024-2026 relatives à la révision du salaire de base se sont conclues.
La délégation de négociation de l'entreprise était composée du Directeur du Personnel et de l'Organisation Massimo Angeli, du Président de Cat-Colacem Andrea Salinelli et du Directeur du Personnel de Cat-Colacem Mohamed Dhafer Ben Arif. La délégation syndicale était représentée par le membre de la Fédération Nationale du Secteur Bâtiments et Bois Mohsen Aousgi et du syndicat de base de Cat-Colacem.
La négociation a été l'occasion d'analyser la situation du pays et de l'entreprise, notamment en ce qui concerne le taux d'inflation et le pouvoir d'achat des salaires, ainsi que la situation économique et financière de Cat.
Après des discussions approfondies et constructives, basées sur une transparence maximale et la recherche de solutions, un accord a été trouvé sur toutes les questions abordées, ce qui représente une synthèse équilibrée entre les demandes du personnel et la situation de l'entreprise.
Attention particulière portée au thème de la sécurité et au projet « Zéro accident » avec l'identification d'un indicateur spécifique et des primes associés en fonction des résultats.
Accord qui représente la base d'une implication renouvelée de l'ensemble des salariés pour un climat social serein et favorable.